Westinghouse et EDF s'associent pour tester EnCore® Les entreprises font équipe pour la R&D des technologies ATF

Paris, France - 26 juillet 2022 - Westinghouse a annoncé un partenariat avec EDF visant à explorer les fonctionnalités de la technologie de Westinghouse, EnCore®, un combustible avec une tolérance accrue aux accidents (ATF, Accident Tolerant Fuel). Westinghouse étudiera son combustible EnCore dans un réacteur EDF en vue d'un déploiement potentiel sur le parc nucléaire d'EDF après 2030.

Il s'agira du plus grand programme de R&D sur le combustible amélioré ATF que Westinghouse ait mené en Europe à ce jour. Westinghouse livrera à EDF des assemblages contenant des crayons combustibles expérimentaux (LTR) depuis son usine de fabrication de combustible de Västerås, en Suède, d'ici 2023.

Le programme comprend la licence, la qualification, la fabrication, la livraison et l'exploitation des LTR dans un réacteur EDF de 1300 MWe. Westinghouse réalisera également un programme d’examens post-irradiation pour vérifier les caractéristiques de tolérance accrue aux accidents dans les conditions d’exploitation des réacteurs d'EDF.

"Westinghouse est un pionnier de l'initiative ATF à l'échelle du secteur, avec des programmes livrés à des clients américains et européens en 2019 et 2020. Nous sommes ravis de collaborer avec EDF dans le cadre de ce programme de développement et apprécions fortement la proactivité et l'engagement d'EDF dans cet effort critique à long terme", a déclaré Tarik Choho, président de l’activité combustible nucléaire chez Westinghouse.

###

Westinghouse Electric Company façonne le futur de l’énergie sans carbone en fournissant des technologies nucléaires sûres et innovantes aux acteurs du monde entier. Westinghouse a livré le premier Réacteur à Eau Pressurisée civil au monde en 1957 et aujourd'hui, près de la moitié des centrales nucléaires en exploitation dans le monde sont de conception Westinghouse. Plus de 135 ans d'innovation font de Westinghouse le partenaire privilégié pour les technologies avancées sur le cycle de vie complet de l'énergie nucléaire. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.westinghousenuclear.com et suivez-nous sur Facebook, LinkedIn and Twitter.